Les HIFU utilisent l’énergie ultrasonique (émission d’une onde acoustique à travers les tissus en un point précis qui délivre, dans un temps de l’ordre de la milliseconde, une émission de chaleur supérieure à 65°). Les impacts vont agir sur chaque couche de la peau. Cette élévation de température permet, soit d’agir sur le collagène, soit sur les cellules graisseuses de l’hypoderme.
Ainsi, les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène, ce qui va redonner de la fermeté, mais également des fibres élastines qui donneront une meilleure tonicité à la peau. Nous allons toujours du plus profond en remontant vers les couches supérieures de l’épiderme, de l’intérieur vers l’extérieur. Il est aussi possible, devant un fort double menton ou de grosses bajoues, de traiter l’hypoderme, c’est-à-dire la graisse, à une profondeur de 6 mm.
La durée de la séance dépend des zones traitées et des objectifs spécifiques, mais en général, une séance dure entre 30 minutes et une heure.
Le traitement HIFU est non invasif, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes normales après la séance.
De une à trois séances peuvent être nécessaires, en fonction du patient et de la zone à traiter.
Le traitement HIFU est contre-indiqué pour :
Explorez une approche révolutionnaire du rajeunissement cutané avec notre traitement HIFU, offrant des résultats visibles dès la fin de la séance.
OU