LES INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE 


Seringue acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans la peau, l'oeil, et les articulations. Au fil du temps, la production d'acide hyaluronique, tout comme celle des fibres d'élastine et de collagène, diminue. Cela entraîne un assèchement et une fragilisation de la peau ainsi qu'une perte de sa tonicité, conduisant à l'apparition de rides. De nos jours, il est possible d'utiliser des produits contenant des molécules d'acide hyaluronique identiques à celles naturellement présentes dans notre peau. L'acide hyaluronique injectable est un produit résorbable, se dégradant naturellement sur plusieurs mois. Nous disposons de plusieurs types d'acide hyaluronique, variant en termes de volume, que nous choisissons en fonction des objectifs souhaités par le patient.


A quel type de peau s'adresse ce traitement ?

A toutes les peaux et toutes les personnes majeurs.


Indications :

  • Comblement des rides et ridules : sillons nasogeniens, plis d'amertume, rides type code barre au niveau de la lèvres, comblement des cernes.
  • Restauration du volume : pommettes, temps, lèvres.
  • Relachement cutané.
  • Dessiner le visage : jawline, rhinoplastie médicale, projection du menton, définition du contour des lèvres ou augmentation de leur volume.
  • Hydratation du visage.
  • Comblement de cicatrices creuses.

Les suites du traitements :

L'effet recherché est visible imédiatement après l'injection, avec un résultat final de la procédure sous 15 jours, le temps que l'oedeme post injection disparaisse et que le produit s'installe dans les tissus. L'apparition de bleus est possible en fonction de l'age, des éventuels traitements, et de la zone injectée. Il faut compter en moyenne une semaine de resorbtion totale des hématomes. Une crème cicatrisante est prescrite pendant quelques jours. Il faut éviter l'exposition au soleil durant les 7 jours suivant l'injection. Le maquillage est déconseillé sur la zone traitée pendant les 3 jours qui suivent l'injection.


Contre-indications :

  • Prise de médicaments anti inflammatoires.
  • Maladies auto-immunes.
  • Exposition solaire prolongée avant l'injection.
  • Troubles de la cicatrisation.

Effets indésirables : allergies, hématomes, nécroses, granulome. A noter que tous ces effets indésirables sont rares et réversibles, si la prise en charge est rapide et assurée par un médecin formé pour gérer ces problématiques.

Combien de temps dure l'effet apporté par l'injection ?

La durée moyenne est de 12 mois pour un acide hyaluronique réticulé et de 6 mois pour un skinbooster (acide hyaluronique peu reticulé).


Quel est le prix d'un séance ?

Le prix est calculé en fonction de la zone à injecter, de la quantité à injecter et du type d'acide hyaluronique choisi par la médecin pour traiter la zone.


En médecine esthétique, l'acide Hyaluronique est le produit phare pour lutter contre le relachement cutané, combler les rides, rééquilibrer le volume du visage, prévenir le viellissement de la peau, et rajeunir le visage de façon subtile.





Prendre rendez-vous : Doctolib

OU

Appeler Maintenant